Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Not angels, 1 pour 2 avant, 2 pour un maintenant !

vous n'aurez jamais tout lu ni tout entendu
Calendrier
Septembre 2004
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Tribune

Réagir :
Nom
Adresse web

Editorial

Ne vous étonnez pas si vous ne retrouvez pas les anciens articles, je les ai supprimés par souci de renouveau, et j'espère que les suivants apporteront des surprises plutôt positives.
Jeudi (16/09/04)
étude : l'obésité chez les jeunes

De récentes études montrent que les adolescents sont de plus en plus "gros". Mais à quoi est ce du ?
Il me semble avoir trouvé une once d'explication. C'est au lycée que se propage ce phénomène, non pas exclusivement à cause de la cantine où il est possible dans un même repas d'avaler, un friand + des beignets de poulets + des frites + un éclair au chocolat (bien sur il est toujours possible de choisir autre chose mais vu l'allure des légumes, c'est difficile) mais aussi pendant les cours. En effet par trois fois les profs ont fait allusion à la nourriture. La prof de philo qui nous a parlé de la cuisine (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, il est difficile de rester attentif à sa très longue loghorrée), le prof de physique qui nous donne comme exemple d'un phénomène la cuisson des pates et finalement la prof de Svt qui nous explique la constitution des laves grâce à l'image de la purée, tous ça tend à nous engraisser. Alors quelle peut bien être la solution, ne plus écouter (ce serait pas mal), ou faire un régime (ne venir qu'à un cours sur deux) ?

Ecrit par Lolo-la-folle, a 17:07 dans la rubrique nouvelles du bahut.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Vendredi (03/09/04)
Ah, sacrée rentrée

Alors que dire de cette rentrée ?
Première journée de cours : 4 heures de maths (c vrai qu'on est en S mais quand même)
reprise des notions de l'année dernière qui se sont perdues pendant les vacances, mais la prof est très pédagogue et tout se passe plutôt bien, et bien sur les devoirs sont de mises.
Ensuite la philo : pendant 2 heures, la prof nous a montré l'exemple d'une loghorrée sur la philosophie, et comment nous allions l'étudier (et ces 2 heures n'étaient que son intro !!!)
Toute la classe lui portait une profonde attention entre les baillements, les griboullis (j'ai rentabilisé ma montre durant ce cours et quand je dis toute la classe, c'est 90 % car il y a toujours des personnes sérieuses)
Et puis l'espagnol, alors c'est un jeune agacé par les retards et les bavardages (il a du nous le répéter 5 fois au moins). Sinon il a l'air très méthodique et pense que réviser tous les verbes irréguliers et toutes les conjugaisons pour dans une semaine n'est qu'une mince affaire (je ne suis pas du même avis).
Voilà un petit résumé de cette première journée en T S zéro.

Ecrit par Lolo-la-folle, a 20:50 dans la rubrique nouvelles du bahut.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.