Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Not angels, 1 pour 2 avant, 2 pour un maintenant !

vous n'aurez jamais tout lu ni tout entendu
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
allez, un article pour faire plaisir à Domi
--> petit descriptif de la fac pour ceux qui veulent y aller, ou pour ceux qui viendront nous dire bonjour ;)

   On est quand même mal informé au lycée. Pour un peu, et j'aurais pu manquer les portes ouvertes de Créteil.

17 min pour une station de métro. Ca va, c’est rapide, ça change des 45 min pour rentrer du lycée. A la sortie du métro, pour aller à la fac de médecine, c’est bien indiqué.

A l’entrée, à droite, l’accueil, une dame assez sympa. Pas trop de monde pour le hall d’une fac. Bizarre. C’est peut être parce que c’est mercredi après-midi. Le coin détente suit la loge : 2 machines à café, 1 distributeur, quelques chaises. Ils en ont pour leurs sous quand même : 50 centimes pour un café à moitié vide (ou à moitié plein). Une vente de billets devant les machines à café : apparemment une soirée se prépare…

A gauche, les amphis s’alignent. Je dois dire que leur système est pas mal. Le prof est dans un des amphis, il fait le cours dans cet amphi, et il y a une retransmission avec des projecteurs dans les autres amphis.

Je ne peux pas vous décrire le reste de la fac, j’ai pas visité…

14 h : réunion dans l’amphi 1 pour des informations. L’amphi se remplit peu à peu. Des jeunes qu’on reconnaît, d’autres totalement inconnus au bataillon, et beaucoup de parents ! C’est d’ailleurs eux qui ont posé le plus de questions à la fin de la réunion. Les parents sont toujours ceux qui s’inquiètent le plus pour l’avenir des jeunes. Sinon, infos pas très originales : parcours pour être médecin, matières enseignées, pourcentage de réussite etc. Notez qu’on nous déconseille d’aller à Bondy, et que les kinés ne connaissent pas le chômage. Bref, ¾ d’heure de blablas, mais ça valait la peine de venir, rien que pour voir l’ambiance.

L’atmosphère est détendue, ça m’a d’ailleurs rassuré. Les étudiants ne sont pas là à stresser comme des fous ou à se faire des coups mesquins pour gagner une place dans le classement. Mais c’est peut-être parce que je ne regardais pas les étudiants de première année, et/ou parce que je ne suis pas allée faire un tour à la bibliothèque ou dans la salle d’étude…

15 h : fin des portes ouvertes (pour moi). Je sors, des tas de jeunes attendent les petits lycéens pour nous refiler leurs prospectus sur les prépas privées. Or d’après l’étudiante de deuxième année interrogée durant la réunion, les prépas « ça sert à rien, sinon à perdre son argent ». Enfin, c’est bien beau de dire ça une fois qu’on a passé et réussi le concours en prenant une prépa…

Il fait beau, les étudiants (on remarque une majorité de filles) sont dehors. Ils fument. Et pas que des cigarettes. C’est quand même paradoxal. Ils s’apprêtent à être médecin, je suis sûre qu’ils ont fait des stages dans des hôpitaux, et ont par conséquent eu la possibilité de voir les ravages du tabac et autres substances illicites, mais ça ne les effraie pas. C’est juste histoire de, ou peut-être pas.  

16 min pour rentrer, et un D S de physique chimie à bosser…

Ecrit par Mini-crevet, le Samedi 2 Avril 2005, 22:49 dans la rubrique Ah bon ?.

Commentaires :

Stormbreaker
Stormbreaker
03-04-05 à 09:35

erf je savais passonne ne m'en a informé ahhhh bouh bouh!!!!

 
Piu
Piu
03-04-05 à 22:22

Pourquoi pour faire plaisir à Dom ? Depuis quand faut-il faire plaisir à Dom ?

 
mini-crevet
mini-crevet
05-04-05 à 19:29

Re:

et pourquoi pas ?

 
Testamora
Testamora
07-04-05 à 18:08

Re: Re:

C'est super-gentil, merci du fond de mon petit coeur sec et atrophié, du plus minable recoin de ma cervelle décomposée, merci! Prends-en de la graine, Piu, misérable chose dégueulasse toute dégoulinante de poison.


 
Testamora
Testamora
09-04-05 à 12:54

Re: Re: Re:

Et arrète de m'appeler Dom, enfin!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.