Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Not angels, 1 pour 2 avant, 2 pour un maintenant !

vous n'aurez jamais tout lu ni tout entendu
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Réflexion intime 2

Pour mon 1er article, je vais continuer celui de Lolo, en y ajoutant quelques réflexions personnelles. Certes, on ne donne pas l’image de ce qu’on est vraiment. Mais qui sommes-nous ? Ou plutôt, que sommes-nous ? Tous les adultes disent qu’on traverse ce qu’ils appellent l’âge ingrat. On cherche à comprendre qui on est. En ce qui me concerne, c’est vrai. Mais est-ce qu’on peut trouver des réponses à notre majorité ? J’en doute. D’autant plus qu’une nouvelle passion, hobby, ou rencontre peut nous transformer totalement. Par exemple, il y a quelques mois, je ne pouvais écouter Evanescence sans me dire : « Mais qui écoute ce genre de musique ? ». Alors que maintenant, j’écoute l’album en boucle. Alors, est ce que quelqu’un qui a 120 ans peut dire avec certitude « je suis comme ci, comme ça ». Non. Cette personne n’a pas vécu certaines choses qui l’auraient peut être changée.

Notre caractère, notre personnalité ne s’affirment que par l’extérieur, l’image que l’on donne de soi, par l’environnement, et par des situations particulières. Bon, je prends un exemple : Willy. Willy a la réputation d’être (dsl) : « lent ». Mais l’avez-vous vu jouer au basket ou danser ? Il a beaucoup d’énergie ! Mais alors, comment le qualifier ? Energique ou paresseux ? Moi, je dirais : laissez le choisir. Bien sûr, si je reprends ce que j’ai dit plus haut, il ne sait peut être pas ce qu’il est vraiment.

Je vais donc finir l’article en disant que ce qu’on pense être réellement ou ce qu’on dégage, n’est qu’une partie de nous, pas encore vraiment trouvée, ou affirmée complètement, ou encore, totalement différente de notre futur « nous ». Seul l’avenir, les années futures nous le diront… (oula, j’ai du mal à suivre mon raisonnement, alors qu’est ce que ça doit être pour vous…j’espère que vous avez suivis !)

Ecrit par Mini-crevet, le Dimanche 1 Février 2004, 17:51 dans la rubrique Ah bon ?.

Commentaires :

Lolo-la-folle
Lolo-la-folle
01-02-04 à 18:34

Réflexion intime 3

Ptite Diem je te remercie d'avoir continuer ma pensée seulement il me semble que tu as oublié quelque chose. Tu as surtout parlé de l'influence de l'environnement, des hobbies seulement il y a aussi les personnalités qui se développent, qui changent, qui se modifient en bien ou en mal. Par exemple il existe des personnes indécises qui touchent à de multiples activités qui changent chaque année car ils sont à la recherche de ce qui peut leur plaire. C'est là où je te rejoins Diem il est rare que l'on sache toute suite qui on est.

 
alienor747
alienor747
01-02-04 à 21:16

Mais pourquoi veux tu systématiquement classer les gens, leurs coller une étiquette qui les figent sans les définir pour autant. Tu ne peux pas aborder la complexité de la personne humaine à travers seulement un terme, une qualité ou un défaut. D'ailleurs tout trait de caractère peut s'averer à la fois défaut ou qualité selon les situations, l'intensité...Un comportement peut être adapté dans un certain contexte et pas dans un autre. De même, quelqu'un peut manifester un comportement différent, comme tu le soulignes, selon la personne qu'il a en face de lui. De plus, on ne doit pas s'arreter aux premieres impressions, sous peine de ne pas voire l'autre évoluer et de passer à coté des nombreuses facettes qui le constituent.

Par contre; je suis d'accord avec toi, au fil du temps le caractère se forme, s'affirme, s'oppose parfois, bref évolue, même si certains élements demeurent à travers le temps.

 


 
Mini-crevet
Mini-crevet
01-02-04 à 21:38

Réflexion intime 4 (mpm lolo !)

  Je suis tout à fait d'accord avec toi (c'est à se demander où sont nos divergence d'opinions...). Aussi, je vais pousser mon raisonnement un peu plus loin : comme tu me le disais il y a quelques minutes il ne faut pas être "trop rapide pour juger les gens, et c'est toujours ce que les gens ont tendance à faire". Mais je sais pas si ça vous arrive, mais quelques fois, même souvent, après avoir dit ou fait quelque chose, j'arrive à me détester (et ce n'est pas la même chose que le remord, nan, c'est autre chose). Je ne peux pas supporter ce que je viens de faire, comme si je détestais une autre personne. Mais là où je m'interroge, c'est qu'il a bien fallu quelque chose pour me pousser à agir d'une manière que j'ai détesté. Mais quoi ? Bref, les personnalités sont très complexes, en particulier lorsque l'on se juge soi-même... 

 
sveti
sveti
02-02-04 à 21:57

Re: Réflexion intime 4 (mpm lolo !)

yo ! Mais je crois que tu t'écartes du sujet, crevet. Vous parliez de la personnalité, pas de notre propre estime... enfin, tj est-il que je me demande comment vous pouvez encore espérer vous comprendre un jour, vous "affirmer"... Alors là je me demande VRAIMENT si la personnalité se stabilise, adulte. Personnellement ça m'étonnerait, on change tout le temps, mais vraiment tout le temps. Nous sommes "nous mêmes" le temps d'une fraction de temps si infime qu'elle n'existe pas.
En conclusion, bah...faut pas trop chercher qui on est, on l'est, on s'accepte. On accepte les autres tant qu'on y est, et hop, le tour est joué. ( Après dites pas que j'aime les prises de tête ).


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.