Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Not angels, 1 pour 2 avant, 2 pour un maintenant !

vous n'aurez jamais tout lu ni tout entendu
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
L'amitié

Voilà un peu de renouveau sur ce joueb. Je voulais tout d'abord écrire un article sur "les métiers qui nous passionnent" mais finalement ça sera pour la prochaine fois. Là, j'ai envie de parler d'amitié.

Je n'ai jamais eu de chance en amitié. Mes amies d'enfance m'ont toutes lâchées, tous les efforts que je faisais pour les appeler chaque mois n'ont servi à rien. Et puis, faut voir les amies... Entre celles qui m'invitaient à des fêtes parce que personne d'autre ne pouvait, celles qui se servaient de moi, et celles qui me faisaient poiroter toute seule dehors, pour finalement me dire le lendemain "je suis désolée, j'ai pas pu venir hier". Merci ! C'est beau l'amitié !

J’ai toujours très mal évalué qui étaient mes amis. Et je ne comprenais pas pourquoi on ne me « rendait pas l’appareil », l’échange de l’amitié.

Aujourd’hui, les seuls amis d’enfance qu'il me reste (c'est à dire jusqu'au lycée) se résument à : Laura. Ca fait beaucoup tout ça... Ah, et ya aussi Thomas, enfin pas trop, mais je pense souvent à lui (je le connais depuis la maternelle alors !)

En entrant au lycée, je m'étais dit : "c'est là où tu auras tes vrais amis". Finalement, je me demande si c'est pas en fac, là-bas, on aura plus de points communs. Entre le lycée et la fac, on change, on mûrit (encore).

Bien sûr, je suis très contente d’avoir fait la connaissance au lycée de tous ceux qui m’apportent beaucoup de choses aujourd’hui. Vraiment. Ce sont de très bons amis. Mais, il faut, et j’ai toujours du mal, faire la distinction entre relations et amis. Non, c’est pas ça, faire la distinction entre amis et amis quoi ! Entre les VRAIS amis, ceux sur qui on peut compter si il nous arrive quelque chose un jour, et les autres. Parce que les vrais amis sont très très rares.

Je n’aime pas raconter ce qui se passe chez moi, ce qui ne va pas quand c’est très personnel. Mais je sais que je pourrais toujours me confier aux vrais amis.

Maintenant, comment définir, les vrais amis ? (A part dire que l’on peut compter sur eux). Sur quoi repose l’amitié entre vrais amis ? Pas besoin de se voir ou de se parler tous les jours entre vrais amis (la preuve avec ma Crevet')

En ce qui me concerne, je pense que ça peut être long avant d’arriver à une telle amitié, du coup, ça peut se compter sur les doigts de la main (ou des deux mains, ça dépend). Et il n’y a pas pire que d’être trahi par quelqu’un que le considérait comme un vrai ami car après, on n’a plus de repères, on est perdu. Donc pour moi, la clé de la véritable amitié, c’est comme la clef de l’amour (gros cliché) : l’honnêteté.

Ecrit par Mini-crevet, le Vendredi 25 Février 2005, 19:54 dans la rubrique Ah bon ?.

Commentaires :

Stormbreaker
Stormbreaker
26-02-05 à 11:46

boarf les vraie amis c'est dur à trouver et c'est un très petite quantité : 5-6 grand maximum ;) courage!!!

 
sveti
sveti
27-02-05 à 09:31

Coucou, ça fait plaisir de voir du nouveau sur ce joueb, 'tite crevet'.
Oui, donc, évidemment tout le monde a déjà eu des amitiés déçues, mais je ne comprends pas quand tu parles de "trahison" : " Et il n’y a pas pire que d’être trahi par quelqu’un que le considérait comme un vrai ami ". Oui voilà, j'ai jamais eu le sentiment de "trahison". Pour moi, ce n'est pas eux qui m'ont trahi, mais moi qui me suis trompée sur leur compte... Je crois que je peux en vouloir aux gens d'être comme ils sont, mais pas de s'être comporté d'une certaine manière.
Hum tout cela est très bizarre et pas clair. Je crois qu'en fait je suis très peu vindicative e

 
Piu
Piu
28-02-05 à 00:05

Oh une mise à jour ! Euh en fait je ne voulais dire que ça, mais bon, ça se fait pas, alors je vais réagir à ton article. Hem. Laisse-moi réfléchir, Crevet'.

Je crois qu'en fait, je n'ai jamais réellement eu d'amitiés déçues, tout simplement parce que je n'attends de mes amis pas des promesses pour l'avenir, juste de partager ensemble quelques moments présents (c'est fou mon débit de cliché par phrase quand je m'y mets). Oui, ça doit être ça, je n'en attendais rien. D'ailleurs, l'autre jour, avec Eulaiiice on avait ressorti des photos de classe. Sur celle de 3e, j'ai des tas de "dédicaces" de mes amis de l'époque. A l'époque, j'étais censée partir à Louis-le-Grand pour le lycée (finalement, ça s'est pas fait, et heureusement, qui sait, ça se trouve, j'aurais même pas eu de blog, vu que le mien a démarré avec Mayelle) (oh mon dieu, quelle pensée horrible). C'est génial de relire ces mots "Ne nous oublie pas, sinon on te tue", "Tu vas trop me manquer", etc, de gens qui aujourd'hui encore sont dans mon bahut et à qui je n'adresse quasiment plus la parole, à part celles qui sont dans ma classe (et encore, la conversation reste limitée entre nous). Mais aucun regret, aucune tristesse. Faut dire aussi que j'ai aussi peu fait qu'eux pour entretenir un semblant de relation.

Bon, maintenant, ton histoire de véritable amitié. Euh en fait je n'ai rien à dire dessus. Ma meilleure amie, je la connais depuis le CM2, et à mon avis le seul fait qui fait qu'on soit restées amies, c'est qu'on était pas dans le même collège. Parce qu'en fait, elle est insupportable au bout de 2-3 jours. Sisi, je vous assure. Mais elle est génial quand même. Enfin bref. Donc "vraie" amitié, à mon avis, ça veut pas dire grand chose.

Tiens, en fait, si je veux, je peux écrire un tas de truc.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.