Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Not angels, 1 pour 2 avant, 2 pour un maintenant !

vous n'aurez jamais tout lu ni tout entendu
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Salon du chocolat

   A part les élections américaines, on a beaucoup entendu parler du salon du chocolat. C'est donc en suivant les conseils des journalistes (et parce que je suis une fervente gourmande de chocolat....) que je me suis rendue dimanche 31 octobre à la porte de Versailles.

   A l'arrivée, un monde pas possible. Déjà, il fallait trouver le hall 7. Après 3 escalators, et un peu de marche, ça y est. Comme je l'ai dit : "un monde pas possible". Il y avait beaucoup d'enfants (il fallait s'y attendre), des ados, des adultes, et des personnes plus agées. Bref, tout ce qu'il y a de plus représentatif de la population française. Heureusement, j'avais apporté mon Henry James. Mais c'était pas pratique de lire, bousculée par des gens, et en montant les escaliers. Donc je me suis arrêtée 1 page après avoir ouvert le livre.

   Enfin entrée dans le hall, on peut déjà sentir le chocolat chaud... Mais le tarif de l'entrée à de quoi vous refroidir : 10 € par personne. Bon, allez, l'odeur était tellement alléchante, et puis avoir attendu pour rien, non merci !

   Donc, on entre : le paradis !! Mais ce paradis était toujours aussi rempli de monde... Le point positif ? De toutes parts on vous tend une assiette remplie de chocolats de différents aspects aussi attrayants les uns que les autres. Je me suis régalée ! Mais il faut avouer que si les vendeurs sont si charmants avec les chérubins, ils le sont beaucoup moins avec les ados. Ils ont tort : les ados ont plus de chance de convaincre papa maman d'acheter du chocolat !! C'est vrai, on ne cède pas aux caprices d'un môme. Avec une ado (surtout gourmande), c'est autre chose... J'ai donc acheté (ou plutôt ma mère...) (ne pas lire si vous avez faim, sinon, vous allez saliver...) : du chocolat (bien sûr du chocolat noir) avec de la feuillantine (trop bon), du chocolat (noir) avec des baies rouges de perse (trop bon), un macaron noisettes/poire (trop bon), du pain d'épice chocolat orange, du pain d'épice abricot noisettes, des truffes avec des noisettes, et quelques congolais(vous avez remarqué, j'ai arrêté de mettre "trop bon" entre parenthèse, mais ce n'est pas parce que c'est moins bon, c'est que j'en avais marre..., mais c'est tout aussi bon !).  

   Sinon, j'ai pu voir les robes en chocolat du défilé que montrait le journal TV (d'ailleurs il disait qu'il y avait un défilé tous les jours à 18h...mouais... j'ai plutôt vu des mannequins tout blanc et sans tête porter des robes en chocolat et non les mannequins qu'ils montraient au journal...). Par contre, j'ai vu quelqu'un de célèbre ! Enfin... Je ne sais pas si vous vous souvenez (encore moins si vous la connaissez), mais à la Star Ac ( la Star Ac 3 il me semble), il y avait une fille qui pleurait tout le temps. Oui, bon, encore indice : elle était blonde, chialeuse, c'était le bébé quoi. Oui !!! C'est Stéphanie !! Bah je l'ai vue (et d'ailleurs, je suis plus grande qu'elle ; ) et toc) yavait même des petites filles qui lui ont demandé un autographe.

   C'est ainsi que ma journée s'est terminée (avec quelques kilos en plus, et quelques billets dans le portefeuille en moins...).

Ecrit par Mini-crevet, le Mercredi 3 Novembre 2004, 19:18 dans la rubrique Ah bon ?.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.